Résumé de la nouvelle : Dickson, un lycéen plein d’humour, qui habite le XIIIe arrondissement de Paris, fait une découverte inattendue : le jazz de Miles Davis. Dès lors, une obsession l’habite, celle de posséder une trompette et d’en jouer à l’instar du jazzman. Obtiendra-t-il l’instrument de ses rêves ? Quoi qu’il en soit, le jazz aura contribué à révéler sa personnalité, lui aura fait voir son environnement sous des couleurs nouvelles et lui aura suggéré des routes à suivre.

Présentation de l’auteur : Anne Tricot est née à Paris en 1948. Après des études de lettres classiques, elle est partie s’installer en Allemagne et y a travaillé en tant qu’enseignante et traductrice-interprète. Une fois revenue en France, elle a enseigné le français et les langues anciennes dans divers lycées et collèges franciliens. Actuellement, elle vit dans le département de l’Essonne, consacrant son temps aux voyages et à la lecture ainsi qu’à l’écriture de poèmes et de nouvelles.

Présentation de l’illustrateur : Rachid Sguini, alias Rakidd, est un auteur et illustrateur originaire du Puy-en-Velay. Après des études d’arts, il s’installe à Paris pour exercer comme dessinateur et auteur de textes humoristiques. Il a collaboré notamment avec Gulli, WWF, Canal+, L’Institut du monde arabe ou encore Universal Music. Vous pouvez le retrouver sur la page Facebook “Les Gribouillages de Rakidd”.