>>> Lundi 2 octobre à 18h30 au centre Roger Fourneyron au Puy-en-Velay : Jazz et cinéma

Conférence (entrée libre) par Jacques Besson. Une introduction au film de Shirley Clarke : The Connection, qui sera diffusé jeudi 5 octobre à 20h30, dimanche 8 octobre à 16h15, lundi 9 octobre à 14h et mardi 10 octobre à 14h et 18h30 au cinéma Dyke du Puy-en-Velay. Cette œuvre, d’une modernité radicale, qui en son temps, a bouleversé les rapports entre musique et cinéma et qui a su poser de façon inédite, entre fiction et documentaire, la question du peuple noir aux USA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

>>> Du 3 au 14 octobre à l’Entre-actes du Théâtre du Puy-en-Velay : Exposition de « Portraits de jazzmen » par Maurice Moyne.
Entrée libre

 

>>> Vendredi 6 octobre à 18 h 30 à la bibliothèque de Montfaucon : Autour de Billie
Pierre Présumey à la narration et ses complices Pierre Marcon au saxophone et Jean Présumey à la batterie vous invitent à découvrir les fondements historiques et musicaux du jazz à travers l’art et la vie de Billie Holiday (1915-1959). Entrée libre.

 

>>> Samedi 7 octobre à 20 h 30 au Théâtre du Puy-en-Velay : Nefertiti quartet
Afin de conclure en beauté le 6e Automne Jazz en Velay, l’association Jazz en Velay vous invite au concert de Nefertiti quartet, samedi 7 octobre à 20h30, au Théâtre du Puy-en-Velay. Ce concert est une nouvelle fois le fruit d’un partenariat avec la saison culturelle de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay.

Nefertiti est un jeune quartet parisien créé début 2013 entre les murs du conservatoire. Dès lors le groupe se produit rapidement dans les clubs de jazz parisiens puis dans les festivals : Marciac, Vannes, Oloron où le quartet gagne le 1er prix du tremplin jeunes talents en juillet 2015. Les compositions de Delphine Deau sont assez classiques dans leur structure, et inspirées – elle ne s’en cache sûrement pas – de ses grands aînés, maîtres du jazz modal. Le dialogue entre la pianiste et la saxophoniste Camille Maussion est permanent et nourri. À la rythmique, le contrebassiste Pedro Ferreira et le batteur Pierre Demange sont aux petits soins de ces dames.

À noter que Delphine Deau connait très bien Le Puy-en-Velay où durant plusieurs années elle a été stagiaire puis bénévole au festival “Les Musicales”.
Tarifs : 15 € / 12 € – Réservations au Théâtre ou sur spectacles.envelay.com

En partenariat avec la saison culturelle de l’Agglomération du Puy-en-Velay.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer