Oiseau jaune
FacebookInstagramLinkedIn
Dagobert

Dagobert

Le quartet jazz Dagobert vous invite à (re)découvrir ces comptines intemporelles : Frère Jacques, Colchiques dans les prés, Meunier tu dors… On pourra s’amuser à deviner le titre et pourquoi pas chanter le refrain ; puis se laisser porter par les mélodies et arrangements réalisés par le groupe. Le conteur Jean-Pierre Armand vous accompagnera dans ce voyage musical en illustrant les morceaux par le biais de très courtes histoires entre chaque morceau...

Image par défaut

FA12

Ce projet, né en 2019, autour de Fadou Aurand qui avait envie de s’entourer de musiciens ayant le goût de la soul, de la bossa-nova, de la samba, sans oublier les standards de jazz incontournables

Image par défaut

Hot House

Hot House livre un panel assez large des compositions de Charlie Parker et d’autres compositeurs Be-Bop. Les thèmes et certains solos joués à l’unisson révèlent la beauté rythmique et harmonique, la puissance émotionnelle et lyrique de Charlie Parker. Set musical d’1h30 environ. Une 2e formule est possible avec en première partie, Pierre Présumey écrivain et narrateur pour une conférence musicale sur la vie et l'œuvre de ce grand musicien, créateur du Be-Bop. Durée estimée 45 min.

JNJ

JNJ

Ce trio composé de Philippe Barry, Jean-Noël Vuidart et Jacques Bresson joue leurs compositions avec beaucoup de légèreté et de poésie. À noter la sortie de leur album “Rondes” co-produit par Jazz en Velay, en 2018.

Swing Road

Swing Road

Ce qui plaît à Swing Road dans les standards de jazz, même les plus “classiques”, c’est qu’on n’en fera jamais le tour. Ces chansons qu’on n’entend plus, mais connues de tous dans le monde entier, offrent des possibilités d’interprétation à peu près illimitées. Le swing est notre véhicule, à quatre, trois ou à cinq temps. Parfois léger, comme en apesanteur, ou gonflé d’irrésistible énergie. Il suffit de se laisser aller. Se laisser aller sans lâcher prise : quatre musiciens vous font partager leur plaisir.

Vladimir Jankovic

Vladimir Jankovic

De formation classique, Vladimir vous conduira sur différents chemins musicaux : jazz, traditionnel, chansons françaises...Pour tous types d’événements (piano-bar, mariage, anniversaire, inauguration...)

SPY

SPY

Duo de saxophonistes

Cor Caroli Quintet

Cor Caroli Quintet

Description du groupe Cor Caroli

Les cousins

Les cousins

Groupe de Jazz manouche à géométrie variable. Avec un répertoire essentiellement composé par Django Reinhart et Stéphane Grappelli, deux guitares et un violon, font la base de cette formation qui peut occasionnellement être complétée par une contrebasse, une clarinette, ou d’autres encore…Car comme son nom l’indique, dans cette musique, on est tous cousins !

Way Up

Way Up

Ces musiciens se sont rencontrés au sein de l’association Jazz en Velay. Leurs influences très différentes les ont amené à construire un répertoire varié : de Thelonious Monk à Pat Metheny, en passant par Wayne Shorter et Horace Silver...

ELEKTROJAZZ

ELEKTROJAZZ

Il saisit son fidèle saxophone alto cuivré et improvise sans compter... Virevoltant et aérien toutes les couleurs du jazz et bien plus... Un homme-orchestre du XXIe siècle. Si vous aimez le sax, n’hésitez-pas une seconde !